Mousse au chocolat au tofu soyeux

Mousse au chocolat au tofu soyeux

J’aime beaucoup les mousses au chocolat, voilà c’est dit ! Il y a quelque temps, au début du blog je vous avais déjà partagé une recette de mousse au chocolat vegan à la crème de coco. Aujourd’hui je vous présente une nouvelle version à base de tofu soyeux.

C’est une recette de mousse au chocolat vraiment express et qui demande que très peu d’ingrédients. Du chocolat, du tofu soyeux et un sucrant liquide, qui peut être facultatif en fonction du chocolat utilisé. J’utilise du sirop d’érable en sucrant liquide mais cela pourrait être du sirop de dattes, du sirop d’agave….

Vous pouvez rester sur une mousse au chocolat traditionnelle, ou bien la pimper un peu avec une compotée de framboise comme dans ma précédente recette, de la fleur de sel – vous même vous savez ma passion fleur de sel de la noix de coco, ou du sésame – le chocolat et le tahini va tellement bien ensemble, un délice !

Je mets ma mousse au chocolat dans des petits pots individuels, mais mettez la dans un grand bol pour un format plus convivial.

mousse au chocolat au tofu soyeux

Ingrédients pour 4 à 5 pots de mousse au chocolat

  • 200 g de chocolat noir
  • 400 g de tofu soyeux
  • 1 à 2 cuillères à café de sirop d’érable

Préparation de la mousse au chocolat

1 / Faire fondre le chocolat au bain marie.

2 / Dans un blender, mixer le tofu soyeux et le sirop d’érable, jusqu’à obtenir une texture lisse. Ajouter ensuite le chocolat fondu, mixer intiment les deux. Plus la préparation sera mixée, plus elle sera aérienne.

3 / Verser la préparation dans des pots ou un grand bol. Réserver au frais quelques heures, au mieux une nuit.

mousse au chocolat au tofu soyeux
mousse au chocolat au tofu soyeux
mousse au chocolat au tofu soyeux

A bientôt, Mélanie



Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.