Feta rôtie au four et ses légumes

Feta rôtie au four et ses légumes

En ce moment, nous avons souvent besoin d’avoir un déjeuner rapide à préparer, car le gnome ne nous laisse pas beaucoup de temps pour faire la cuisine – et pas que la cuisine ^^. Du coup la semaine dernière j’ai essayé d’accommoder le peu de chose qu’il y avait dans le frigo. J’ai donc opté pour une feta rôtie au four avec les légumes qui restent encore dans le jardin.

Cette feta, qui attendait patiemment dans le frigo depuis quelque temps maintenant, était parfaite pour être passée au four avec les dernières tomates et poivrons du jardin et apporter un peu de chaleur et de soleil dans nos assiettes. Cette recette est fortement inspirée d’une recette grecque, où la feta est grillée au four avec du poivron et de l’huile d’olive.

Alors vraiment rien de compliqué pour cette recette, on met tout dans un plat et hop une demi heure au four ! Au niveau des ingrédients vous l’aurez compris tomates et poivrons du jardin, mais aussi de l’oignon rouge, de l’huile d’olive. J’ai également rajouté quelques figues qui traînaient dans le garde manger, elles apporte un côté sucré qui se mari très bien avec la feta, mais elles sont totalement facultative. J’aime bien également mettre un filet de miel ou miel de pissenlit vegan.

Je dois bien vous avouer que j’ai eu un petit soucis avec mes tomates, elles ont dégorgées énormément “d’eau”, je me suis donc retrouvé avec beaucoup de jus qui normalement ne devrait pas être là.

Pour servir votre feta rôtie deux options, soit à manger tel quel, soit à tartiner sur une bonne tranche de pain de campagne grillé.

feta rôtie et ses légumes

Ingrédients pour 2 à 3 personnes de feta rôtie

  • 200 g de feta
  • Huile d’olive
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 à 2 tomates
  • 1 petit poivron vert
  • 1 petit poivron rouge
  • Poivre
  • Quelques figues – facultatif
  • Miel ou miel de pissenlit

Préparation de la feta rôtie

1 / Détailler les poivrons et l’oignon en fines lamelles. Les tomates en dés et les figues en quartiers ou en tranches.

2 / Dans un plat allant au four, disposer les oignons, les poivrons, les tomates et les figues. Ajouter par dessus la tranche de feta. Arroser d’huile d’olive, de miel et de quelques tours de moulin à poivre.

3 / Enfourner dans un four à 180°c – thermostat 6 – pendant une trentaine de minutes. Pour que la feta soit dorée, elle peut être passée quelques minutes sous le grill.

4 / Servir chaud avec une bonne tranche de pain.

feta rôtie et ses légumes
feta rôtie et ses légumes

A bientôt, Mélanie



2 thoughts on “Feta rôtie au four et ses légumes”

Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :