Tartine d’automne au chèvre et figues

Tartine d’automne au chèvre et figues

Hello, Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour une recette express, une tartine d’automne au chèvre et à la figue. Si vous avez lu une de mes précédentes recettes sur les bruschettas au chèvre et sa compotée de tomates, vous devez connaitre ma passion pour tout ce qui se mange sur des tartines. Dès que c’est sur une tartine ou que ça se trempe, j’aime forcément !

Du coup je vous propose une tartine de saison, parfaite pour l’automne et toute simple pour un repas minute, léger ou les jours de flemme. Une tartine au chèvre et figues, alors je suis bien d’accord rien de surprenant dans l’association, mais ça marche à tous les coups. Et puis il faut en profiter c’est bientôt la fin des figues, donc une bonne manière de les utiliser jusqu’au bout.

La recette est express et super simple, mais ce n’est pas une raison pour utiliser des ingrédients de moins bonne qualité. L’ingrédient principal d’une tartine c’et tout de même le pain, donc prenez en un bon chez votre boulanger. Je dois bien reconnaître que j’ai la chance d’avoir un boulanger qui fait un pain et des viennoiseries excellentes, mais moi qui n’était pas fan des gros pain de campagne, je rechignais toujours à en manger, mais plus maintenant le leur est tellement bon, que si je veux des bruschettas je ne prends que leur pain. Choisissez également un bon fromage de chèvre ou bien de brebis et surtout des figues bien mûres et bien sucrées.

tartine d'automne au chèvre et figues

Ingrédients pour une tartine d’automne 

  • Une belle tranche de pain
  • Du fromage de chèvre ou de brebis frais
  • 1 à 2 belles figues bien mûres
  • Du miel de pissenlit vegan
  • Du poivre
  • De l’huile d’olive
  • 2 tours de moulin à poivre
  • Quelques brins de ciboulette

 

Préparation de la tartine d’automne 

1 / Badigeonner un côté de votre tranche de pain d’huile d’Olive et la faire légèrement griller sous le grill de votre four.

2 / Émietter le fromage sur votre tartine et mettre 2 tours de moulin à poivre. Disposer des tranches de figues sur le dessus. Arroser d’un beau filet de miel de pissenlit.

3 / Passer  2 à 3 minutes sous le grill, le temps que le fromage fonde légèrement. Attention le pain peut vite brûler.

4 / Parsemer d’un peu de ciboulette et déguster.

 

tartine d'automne au chèvre et figues

tartine d'automne au chèvre et figues

tartine d'automne au chèvre et figues

tartine d'automne au chèvre et figues

 

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram



Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :