Spaghetti aglio e olio

Spaghetti aglio e olio

Hello, Hello,

Aujourd’hui, je vous poste la recette la plus rapide du monde, la plus simple et la meilleure – non, non je vous assure je ne suis jamais dans l’exagération. Les spaghetti aglio e olio, ce n’est pas le premier plat de pâtes que je vous propose sur le blog mais c’est le plat que je me fait quand j’ai faim et que je n’ai pas envie de faire à manger ou que je fais lorsque j’ai des rages de pâtes.

 

Les spaghetti aglio e oli c’est une recette très simple avec peu d’ingrédients, et qui dit peu d’ingrédients, dit ingrédients de bonnes qualité !! Pour ce plat il vous suffit juste d’avoir des pâtes, de l’ail une bonne huile d’olive, un petit piment séché et un peu de parmesan mais ça c’est facultatif, je pense que rare sont les gens qui n’ont pas ces ingrédients dans leurs placards non ?

 

Toute l’astuce de cette recette est de faire cuire les pâtes 3 minutes de moins que ce qui est indiqué sur votre paquet, sinon on se retrouve avec des pâtes bien trop cuites, qui je pense vous vaudrais un bannissement total de l’Italie par tout italien qui se respecte. Choisissez également une bonne huile d’olive assez fruité en goût. Pour choisir une bonne huile d’olive il faut toujours la prendre première pression à froid, dans une bouteille opaque et malheureusement ne pas avoir peur d’y mettre le prix.

 

Spaghetti aglio e olio

Préparation de spaghetti aglio e olio 

  • Spaghetti
  • Huile d’olive
  • 3 gousses d’ail
  • 1 petit piment de Cayenne séché
  • Poivre et Sel
  • Parmesan – facultatif
  • Persil frais – facultatif

 

Préparation des spaghetti aglio e olio 

1 / Faire cuire les spaghetti dans de l’eau salée, en retirant 3 minutes au temps de cuisson indiqué sur votre paquet.

2 / Émincer très finement les gousses d’ail. Faire chauffer l’huile d’olive et laisser infuser quelques minutes deux des gousses d’ail à feu doux avec le piment séché. Attention l’ail ne doit pas brûler.

3 / Ajouter les spaghettis égouttés à l’huile infusée avec la gousse d’ail restante, et les laisser de finir de cuire 3 minutes.

4 / Servir parsemer de parmesan et de persil frais.

 

Spaghetti aglio e olio

Spaghetti aglio e olio

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram

 

 

 



2 thoughts on “Spaghetti aglio e olio”

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :