Scones aux oignons pour un petit déjeuner salé en Angleterre

Scones aux oignons pour un petit déjeuner salé en Angleterre

Hello, Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour une recette de petit déjeuner salé, des scones aux oignons et au fromage. Alors petit déjeuner mais pas que, rien ne vous empêche de les manger pour un en cas salé, un soir avec une salade. Les scones j’aime ça, je trouve que pour un brunch c’est top ou pour les petit déjeuner de la semaine, car cela se conserve bien. Je vous les avais déjà présenté dans leur version sucré il y a quelques temps. Je suis tombé par hasard sur une recette de scones aux oignons croustillants sur un blog et ça m’a inspiré pour cette recette. j’ai changé les oignons croustillants par des frais car je trouve ça meilleur et puis j’avais un peu peur qu’une fois dans la pâte ils perdent leur croustillants. Et puis des « chips » d’oignons ça va bien dans une salade mais pas dans une pâte. De plus les oignons crispy c’est pas hyper santé non plus alors je me dis que là ce serait presque light ! ^^

Et puis j’ai végétaliser cette recette, en utilisant du lait de soja, de la margarine et du frawmage. J’ai essayé les deux versions, donc libre à vous si vous n’êtes pas végétalien d’utiliser des produits traditionnels ça marchera tout aussi bien.

Au niveau du mélange de graines, j’ai opté pour les graines de lin pour les oméga 3 et les fibres. Les graines de sésames ont une forte teneur en vitamines, en fer et en antioxydant. Les graines de chia également très riche en oméga 3, en vitamines – surtout B3 – en calcium, potassium, magnésium et aussi en fibres et protéines. Et le pavot qui est très riche en fer, en calcium et protéines. En réalité je les ai mise car j’en apprécie le goût, libre à vous d’utiliser celles que vous avez chez vous, mais il n’y a aucune raison de s’en priver vu tous les bienfaits qu’elles apportent.

J’ai utilisé de la moutarde à l’estragon, car j’aime beaucoup le petit goût que cela donne, pas d’inquiétude si vous n’en avez pas, utilisez en une tout simple ou si vous avez de l’estragon frais ou séché chez vous vous pourriez en mettre un peu dans la pâte de vos scones aux oignons.

 

scones aux oignons

Ingrédients pour une dizaines de scones aux oignons

  • 350 g de farine
  • 160 ml de lait de soja
  • 55 g de margarine
  • 11 g de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel non raffiné
  • 4 tours de moulin à poivre
  • 100 g de fromage râpé traditionnel ou végétal – pour cette fois c’était  50 g de faux gruyère et 50 g de faux cheddar
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’estragon ou nature
  • 1 bel oignon
  • 2 cuillères à soupe de mélange de graines – pour moi un mélange de chia, sésame, lin et pavot

 

 

Préparation des scones aux oignons 

1 / Émincer finement les oignons et les faire revenir dans une poêle huilée, jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement.

2 / Mélanger la farine, le sel, le poivre, la levure chimique, la margarine et le lait, puis pétrir sommairement la pâte. Ajouter ensuite les graines, le fromage râpé, la moutarde et l’oignon. Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pâte. Ne pas hésiter a ajouter de la farine si la pâte est trop humide – en fonction des farines utilisées les quantités sont souvent à adapter. 

3 / Préchauffer le four à 180°c – thermostat 6. Le temps que le four chauffe laisser reposer la pâte au frais.

4 / Découper les formes de votre choix dans la pâte, puis enfourner 30 – A ajuster en fonction de la puissance de votre four. 

5 / A servir tiède ou froid.

 

scones aux oignons

scones aux oignons

scones aux oignons

scones aux oignons

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram

 

 



Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :