Salade de melon et pastèque, pour un été tout en fraîcheur

Salade de melon et pastèque, pour un été tout en fraîcheur

 Hello, Hello,

 

Aujourd’hui on est dimanche, il fait beau, il fait chaud – trop chaud ? – c’est le moment de manger le plus frais possible et du coup rien de mieux qu’une petite salade de melon et pastèque. Une salade parfaite pour un soir, une entrée, un apéro amélioré, pour accompagner un barbecue, emmener chez des copains, pour un pique nique ….

 

C’est une recette ultra rapide et facilement adaptable comme pratiquement toutes les recettes présente ici. Je vous la présente avec de la feta, mais vous pourriez y mettre du chèvre ou de la brebis. Vous pourriez également utiliser de la feta marinée. Je l’assaisonne avec de la menthe, mais avec du basilic c’est également délicieux et très frais. Parfois j’ajoute des fleurs de lavande, elles se marient tellement bien avec le melon. Vous pourriez aussi mettre des des fraises et/ou des nectarines.

Au niveau de l’assaisonnement je mets toujours du citron et après il y a deux écoles, soit vous ne me mettez que du citron, soit vous pouvez mettre un filet d’huile d’olive, à vous de voir. Si vous mettez un filet d’huile d’olive, vous pouvez jouer sur le tableau de la salade sucrée/salée jusqu’au bout en assaisonnant avec un peu de poivre du sichuan.

Dans cette salade il faut juste s’assurer d’avoir des fruits mûrs, bien sucrés et plein de goût, sinon cela n’aura aucun intérêt gustatif.

 

Salade de melon et pastèque, pour un été tout en fraîcheur

 

Alors encore une fois je ne vous mets pas de poids pour les ingrédients, car c’est vraiment au goût, en fonction de la taille de vos fruits.

Ingrédients de la salade de de melon et pastèque

  • Du melon
  • De la pastèque
  • Quelques feuilles de menthe
  • Du jus de citron
  • De la feta
  • Un filet d’huile d’olive – facultatif
  • Poivre du sichuan – facultatif

 

Préparation de la salade de melon et pastèque

1 / Détailler en cubes le melon et la pastèque. Verser le jus de citron et l’huile d’olive.

2 / Émietter grossièrement la feta sur les fruits et ciseler finement la menthe dessus.

3 / Déguster à l’ombre avec un bon verre de vin blanc.

 

Salade de melon et pastèque, pour un été tout en fraîcheur

 Salade de melon et pastèque, pour un été tout en fraîcheur

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram

 



Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :