Salade de mangue et avocat

Salade de mangue et avocat

J’ai longtemps cru que la mangue était un fruit exclusivement d’hiver, mais j’ai vu dans le dernier numéro du Healthy food que chez nous nous pouvions le consommer d’avril à juillet, une vraie révélation ! La mangue c’est un fruit que j’adore, en fait que tout le monde adore à la maison, mais que l’on consomme assez rarement car c’est tout de même un impact écologique non négligeable. Alors là l’association mangue / Avocat, on est assez mal il faut le reconnaître … La mangue c’est un fruit originaire d’Inde, qui a ensuite été exporté en Amérique du Sud et en Afrique. Je dois bien reconnaître, que lors de notre voyage Inde, nous en avons manger des très bonnes, mais rien avoir avec celles d’ici – car oui il y existe bien 300 variétés de mangues différentes.

Du coup je me lance une nouvelle fois dans une salade, parfaite avec les beaux jours qui arrivent. Alors pour cette salade, pour une fois on est sur quelque chose d’assez frais et assez diététique avec tout ces fruits qui je trouve permettent d’avoir très peu d’assaisonnement, un peu de jus de citron et un trait d’huile de sésame, font entièrement le job pour ma part. Le jus de citron va également éviter que la mangue et l’avocat ne s’oxydent très vite.

Vous pourriez aussi ajouter du vert d’oignon nouveau car nous sommes en plein dans la saison. Pour apporter un peu de texture et de croquant j’y ai ajouté des pistaches torréfiées, mais cela marche très bien avec des pignons ou pourquoi des noix de pécan ou tout simplement des noix concassées. Je vous conseille d’y ajouter des herbes fraîches, la coriandre se marie très bien, mais je me dis qu’avec de la menthe cela doit également être très bon.

Pour le coup je ne vous conseille pas de la préparer trop longtemps à l’avance ou d’en faire plus que nécessaire, car ce n’est pas une salade qui est faite pour se conserver.

salade de mangues et avocat

Ingrédients pour 4 personnes de salade de mangue

  • Une belle mangue mûre
  • 2 avocats mûrs à point
  • 1 petite boite de maïs ( environ 250 g)
  • Un jus de citron
  • 1 filet d’huile de sésame
  • 1 trait de tabasco
  • 1 belle poignée de coriandre fraîche
  • Quelques pistaches ou des pignons de pin

Préparation de la salade de mangue

1 / Dans une poêle, faire torréfier à sec les pistaches quelques minutes. Les laisser refroidir, hors de la poêle, pour qu’elles ne continuent pas leur cuisson, puis les hacher grossièrement.

2 / Peler la mangue et la détailler en cube, faire de même avec l’avocat. Rincer et égoutter le maïs. Assembler les fruits dans un saladier, avec le jus de citron, l’huile de sésame et le tabasco.

3 / Servir parsemer de coriandre fraîche et de pistaches.

salade de mangues et avocat

salade de mangues et avocat
salade de mangues et avocat

A bientôt, Mélanie



2 thoughts on “Salade de mangue et avocat”

Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :