Rochers coco et amande

Rochers coco et amande

A la maison j’ai souvent des blancs d’œufs en trop, surtout après la période des fêtes. Du coup j’ai souvent l’habitude de faire des rochers coco. Tout simplement à la noix de coco ou un mélange de coco et amande. Les rochers coco c’est un peu une madeleine de Proust, quand j’étais petite j’ai le souvenir que ma maman en achetait lorsque l’on était en vacances et j’en était tellement fan. Puis il y a quelques années je suis tombée sur la recette dans un magazine et là j’étais sur le cul que cela soit aussi simple. Juste des blancs d’œufs, de la noix de coco râpée et du sucre pour la version de base. Après à vous de voir pour les aromatiser à votre goût. En plus d’être une recette simple et plus ou moins économique, c’est surtout une recette rapide. Je crois bien que c’est la recette la plus rapide que je connaisse. Vous mélanger tous les ingrédients – à la main pour ma part. Puis former des boulettes et les enfourner une dizaine de minutes, en fonction de la grosseur.

Je vous propose des rochers coco et amande pour changer un peu du traditionnel coco, mais aussi pour faire avec ce que j’avais dans les placards. Je me suis basée sur autant de noix de coco que d’amande, mais libre à vous d’adapter les quantités. Tant que vous restez sur 150 g de poudre pour deux blancs d’œufs, ce sera parfait. Après pourquoi ne pas tester avec d’autre poudre, comme celle de noisette – bon ce ne sera plus vraiment la même recette, mais je me dis que cela ne soit pas être mauvais. Il faut suffisamment de poudre pour amalgamer le blanc d’œuf et que cela donne une pâte épaisse, malléable et qui se tienne, pour former des boules. Personnellement je forme des boules avec mes mains car c’est le plus simple et le plus rapide, mais libre à vous d’utiliser une poche à douille pour faire une forme plus jolie.

A présent je vois aussi cette recette sous un autre œil. Une recette anti-gaspi par excellence. Une manière parfaite de recycler ses blancs d’œufs. Je crois que les blancs d’œuf, se congèlent très bien mais je n’ai jamais essayé.

rochers coco amande

Ingrédients pour une douzaine de rocher coco et amande

  • 2 blancs d’œufs
  • 75 g de noix de coco râpée
  • 75 g d’amande en poudre
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 belle pincée de sel
  • De l’extrait de vanille

Préparation des rochers coco et amande

1 / Préchauffer le four à 150 °c.

2 / Mélanger les blancs d’œufs avec la noix de coco et la poudre d’amande, ainsi que le sel et l’extrait de vanille, jusqu’à obtenir un pâte « homogène » et qui se tienne.

3 / Former des boules ou la forme que vous voulez. Déposer les sur une plaque allant au four et enfourner une dizaine de minutes, indépendamment de leur grosseur où jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

4 / Laisser refroidir sur une grille et les consommer.

Vous pouvez les garder facilement une semaine dans une boite hermétique pour ne pas qu’ils sèchent.

rochers coco amande
rochers coco amande
rochers coco amande

A bientôt, Mélanie



4 thoughts on “Rochers coco et amande”

Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :