Les petits plaisirs de juillet #4

Les petits plaisirs de juillet #4

Hello, Hello,

Ça y est nous sommes le 1er juillet un nouveau mois vient de s’écouler, je viens de jeter un œil sur les bons moments de juin pour me souvenir ce que j’avais bien pu vous raconter et je me suis rendue compte que je me plaignait déjà qu’il faisait trop chaud – c’était sans savoir la canicule qui allait nous tomber dessus le mois suivant – mais si je me souviens bien au mois de mai je me plaignais du mauvais temps – décidément jamais contente la dame, mais je suis française et du coup j’ai besoin de râler ! 

L’avantage de ce beau temps c’est qu’au potager tout à bien poussé, je peux manger de belles tomates et courgettes avant de partir en vacances, contrairement à l’année dernière où les premières récoltes c’étaient faite sans moi ! Justement comme nous sommes au cœur de l’été c’est le moment où jamais de se replonger dans les confitures maison. J’ai pu ressortir mon confiturier en cuivre et profiter de ce doux parfum de fruits qui embaume la cuisine. Du coup je vais essayer de vous faire un article sur les confitures avant de partir, pour compléter la section conservation du blog.Les meilleurs moments de juillet #4

En parlant nourriture, je suis super contente d’avoir trouvé sur mon marché un petit producteur local, avec une qualité de légumes au top et le plaisir de pouvoir dire “ce sont les légumes de la ferme” – bah oui sur toutes leurs étiquettes il y a marqué provenance : de la ferme, a défaut de pouvoir dire qu”ils sont du potager. Ils ne sont pas en exploitation bio, mais travaille avec une agriculture de conservation des sols, mais aussi paysanne, avec des dimensions sociales, économiques, environnementales et citoyennes.

Il ne s’est pas vraiment passé grand chose ce mois ci, j’ai bossé la première quinzaine du mois et puis je suis restée enfermé chez moi pour essayer de rester au frais. L’homme étant en plus toute la semaine en déplacement j’avais une excuse pour rester tranquille. On a tout de même profiter de week end apéro avec les copains et la famille.  On a également fait pas mal de rangement à la maison, on s’est lancé dans le garage la semaine dernière et on a jeter tout un tas des trucs. Une accumulation de plusieurs générations, il fallait bien faire un peu de tri,  on a tout de même trouvé quelques trésors, dont un meuble avec une vieille machine à coudre intégrée, magnifique ! Il n’y a plus qu’a la restaurer pour la remettre en valeur.

 

Le mois de juillet c’est tout de même la période des feux d’artifices, période où j’ai l’impression de redevenir une gamine avec des étincelles pleins les yeux en les admirant. C’est une des choses que j’ai toujours aimé, et chaque fois que j’en vois un je me dis que j’aurais bien aimé être artificier. Cette année j’ai trouvé qu’ils ont étaient particulièrement beaux. En général je m’arrange toujours pour assister à un feu d’artifice qui est suivi d’un bal, comme ça j’ai un peu l’impression de me retrouver à une autre époque !

En parlant de feu d’artifice, on ne peut tout de même pas oublier que l’on a été champion du monde – encore une bonne raison de faire la fête- Il faut savoir que je n’aime pas le foot et que je ne regarde jamais sauf lorsque c’est le France en coupe du monde et qu’elle est en demi finale ou en finale, ce qui n’arrive pratiquement jamais, donc raison de plus de savourer quand ça arrive. Que l’on aime ou pas le foot, on ne peut pas nier que c’est un des rare, voir le seul, sport qui peut fédérer autant de monde ! Les meilleurs moments de juillet #4

Je n’ai pas grand chose à vous présenter ce mois ci, a part ma nouvelle colocataire, un petite plante adorable, un mimosa pudica. Une jolie plante sensitive, qui se referme sur elle même la nuit ou lorsque l’on la touche et s’éveille le matin. On a vraiment l’impression que cette plante est encore plus vivante que les autres. Attention il faut tout de même éviter de la toucher car ce n’est pas un jeu et ça a tendance à la stresser. Je suis presque impatiente d’être à la fin de l’été pour la voir fleurir ! Mais je dois bien avouer que là je vais partir en vacances et je ne sais pas trop comment je vais faire, j’ai pas envie de la laisser “livrer” à elle même car il faut qu’elle trempe pratiquement tout le temps dans l’eau, elle boit énormément, et je ne peux pas l’emmener avec moi, je ne pense pas qu’elle survivra au trajet en voiture la chaleur surtout que je n’ai pas la clim – et oui vieille voiture oblige !

J’avais aussi envie de vous parler d’une marque que je trouve top, je l’ai découverte l’année dernière complètement par hasard. J’étais en vacances et j’avais oublié mon dentifrice, je suis partie en quête du saint Graal. J’étais allée en grande surface et avait passé trois heures à déchiffrer les compo et j’avais arrêté mon choix sur le dentifrice natura siberica et j’en suis tombée complètement fan. Malheureusement j’ai eu un mal fou a le retrouver car il n’est pas distribué dans toutes les grandes surfaces et comme vous le savez surement je j’ai tendance à déserter ce genre de magasin. Les meilleurs moments de juillet #4Puis récemment j’ai appris qu’en fait ils avaient toute une gamme de produits qui on vraiment l’air géniaux, surtout que c’est une marque avec une certification bio ! Je pense que je vais me laisser tenter par certains produits car vu la qualité de leur dentifrice je me dis que les autres doivent aussi être top ! Ok je suis d’accord nous sommes loin du côté local donc c’est ça qui me fait encore hésiter. Est-ce que certain d’entre vous connaissent ? On testé ? des avis ?

 

 

Vendredi je prends la route direction la Normandie pour les vacances, où l’on a un petit lopin de terre avec un mobilhome – c’est partit pour du camping amélioré – Je n’aurais pas internet du coup très peu d’articles en perspective, c’est le moment où jamais de déconnecter un peu. Je vais essayer de programmer quelques recettes avant de partir, mais ça risque d’être compliqué, à voir ! Je souhaite donc de jolies vacances à ceux qui partent et du courage à ceux qui restent travailler, mais pour se consoler il faut se dire c’est souvent le meilleur moment pour travailler, le mois d’août c’est plus calme surtout sur Paris, presque que du bonheur – j’ai bien dis presque !

 

A bientôt,

Mélanie

 

twitter pinterest facebook instagram



Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :