Perles de blé au pamplemousse

Perles de blé au pamplemousse

Hello, Hello,

En ce dernier dimanche de l’année, je vous propose une petite recette express et rapide, pour ce qui sont en manque d’inspiration pour ce soir, des perles de blé au pamplemousse parfaites pour une verrine d’apéro ou pour une entrée légère.

L’avantage d’utiliser des perles de blé c’est de changer des plus traditionnelles salades à base de riz, comme je vous avez proposé la dernière fois, ou de quinoa. Alors bien sûr si vous êtes allergique au gluten vous pouvez le remplacer, mais préférez un quinoa rouge ou un riz sauvage se marierais mieux avec des agrumes.

Vous pouvez tout à fait présenter votre salade de perles de blé dans les pamplemousses coupés en deux, ce qui en plus d’être sympa au visuel fait gagner du temps sur la corvée de vaisselle le lendemain, ce qui peut ne pas être négligeable en fonction du nombre d’invités.

Pour assaisonner les perles de blés j’ai fais le choix d’utiliser de l’huile de noisette qui change vraiment en goût et se marie assez bien avec les agrumes je trouve, mais vous pourriez tout à fait utiliser une mayonnaise ou une sauce cocktail, sauce que j’ai utilisé à Noël à la place de l’huile de noisette. Une sauce cocktail rien de plus simple un mélange de mayonnaise avec un peu de ketchup ou concentré de tomate, un peu de sauce Worcestershire, de poivre et de cognac et l’affaire est dans le sac. Pour l’assaisonnement pas besoin d’utiliser un de vinaigre ou un jus de citron car le jus de pamplemousse suffit amplement et il permet également à l’avocat de ne pas noircir.

Pour la coriandre nous ne sommes plus vraiment dans la saison, alors si vous avez la chance de pouvoir en récupérer auprès d’un petit producteur qui en fait dans sa serre c’est top sinon opter pour de la surgeler.

perles de blé au pamplemousse

Ingrédients des perles de blé au pamplemousse pour deux à trois personnes 

  • 200 g de perles de blé cuites
  • 1 pamplemousse
  • 2 avocats mûres
  • 1/2 botte de coriandre fraîche au surgelé
  • Huile de noisette
  • Sel et poivre

 

Préparation des perles de blé au pamplemousse 

1 / Une fois les perles cuites et tièdes, ajouter l’huile de noisette, le sel et le poivre, puis réserver jusqu’à refroidissement complet.

2 / Prélever les suprêmes de pamplemousse et les tailler en deux, réserver. Récupérer les “déchets” du pamplemousse et les presser sur les perles de blé pour récupérer le maximum de jus.

3 / Couper également en cube les avocats. Ciseler finement la coriandre.

4 / Une fois le blé froid, y ajouter les suprêmes de pamplemousse, les dés d’avocat et la coriandre. Ajuster l’assaisonnement en sel et en poivre.

5 / Déguster frais.

 

perles de blé au pamplemousse

perles de blé au pamplemousse

A bientôt et une très belle fin d’année !

Mélanie 

twitter pinterest facebook instagram



2 thoughts on “Perles de blé au pamplemousse”

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :