patate douce rôtie aux épices cajun

patate douce rôtie aux épices cajun

Hello, hello,

Aujourd’hui je vous partage une recette de patate douce rôtie aux épices cajun. Sur Instagram j’avais posté une photo de mes patates douces prêtent à être enfournées et j’avais promis à Sandrine de Popote et potager la recette, donc voilà c’est chose dû !

Alors les patates douces j’adore ça, surtout rôtie au four avec quelques épices. Je vous avais déjà proposer quelques recettes, comme mon écrasé de patate douce au parmesan et aux noix ou encore mes croquettes de patate douce à la feta, mais aussi dans mon mafé végétarien  et ma soupe de potimarron rôtiIci rien de bien compliqué et surtout rapide, juste le temps de cuire les patate douce. Mais aussi peu d’ingrédients et facilement adaptable avec ce que vous avez dans vos placards et surtout de vos goûts. C’est une recette qui marche également très bien avec les courges, je le fais aussi avec les potimarrons, un délice. C’est exactement la même technique.

Pour cette recette, il vous suffit dans un premier temps de préparer une marinade avec du sirop d’érable, vous pourriez aussi le remplacer par du miel ou de la cramaillotte – le miel de pissenlit vegan. Un peu d’huile d’olive et des épices. Personnellement j’utilise un mélange d’épices cajun, auquel je rajoute encore des graine de cumin, car j’aime beaucoup ça, vous pourriez utiliser n’importe quel mélange ou épice. Dans un mélange cajun, vous avez du thym, de l’oignon, de l’ail, des graines de moutarde, du piment, du poivre, du paprika et du cumin. Je ne peux que vous conseillez de le faire vous même, si c’est les cas j’aimerais vous dire de ne pas moudre les épices totalement, et de laisser quelques petits “morceaux”. C’est ce qui je trouve donne tout le charme à ce mélange d’épices.

Si vous utilisez des mélanges prêts à l’emploi, méfier vous de la quantité de sel présente dedans, car n’oublions pas que le sel est un exhausteur de goût. Les industriels ont donc tendance à en mettre beaucoup pour relever le mélange d’épices, surtout s’ils en utilisent de moins bonne qualité.

 

Ensuite il vous suffira de badigeonner vos patates douce et de les enfourner. J’aime bien également en mettre sur des oignons rouges émincer – attention ça peut vite devenir fort avec les épices cajun, mais c’est tellement bon. Et ensuite de servir avec un peu de guacamole et de crème.

 

patate douce rôtie aux épices cajun

Ingrédients pour une patate douce rôtie aux épices

  • 1 patate douce
  • 1 cuillère à soupe et demi d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe d’épice cajun
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 cuillère à soupe et demi de sirop d’érable

Pour le service – facultatif 

 

Préparation de la patate douce rôtie aux épices

1 / Dans un ramequin mélanger mélanger les épices, le sirop d’érable et l’huile d’olive

2 / Laver et sécher la patate douce, la couper en deux puis la badigeonner du mélange d’épice.

3 / Préchauffer le four à 180°c – thermostat 6.

4 / Enfourner une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre.

5 / Déguster chaud, tel quel ou avec un peu de guacamole et de crème.

 

patate douce rôtie aux épices cajun

patate douce rôtie aux épices cajun

patate douce rôtie aux épices cajun

 

A bientôt,

Mélanie

twitter pinterest facebook instagram

 



Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :