Pamplemousse rôti, parfait pour un dessert léger

Pamplemousse rôti, parfait pour un dessert léger

Hello, Hello,

Voilà nous y sommes, c’est la nouvelle année. Bienvenue à et en 2018 ! Alors je vous souhaite une très belle année, remplie de bonheur et de projets.

Il parait que pendant les fêtes on fait des excès et qu’après la “société” veut que l’on démarre une détox, pour compenser tout ce que l’ont a mangé. Alors bien sûr ce n’est pas vraiment ma façon de penser mais pour celles et ceux qui ont envie de faire attention ou qui en ont besoin mais qui n’ont pas envie de se priver de dessert j’ai la recette qu’il vous faut, le pamplemousse rôti. Ce qui est bien dans cette recette c’est que vous mangez un fruit sans vous en rendre compte, un fruit amélioré, en quelque sorte.

Pour la cuisson de mon pamplemousse rôti j’ai utilisé de la vanille, mais libre à vous d’utiliser d’autres épices comme de la cannelle ou des épices à pain d’épices par exemple. J’ai également adopter du miel de pissenlit vegan pour sucrer mon pamplemousse mais libre à vous d’utiliser un miel traditionnel, du sirop d’agave, du sirop d’érable ou encore du sucre de coco.

Dans le jardin le froid n’a pas encore eu raison de mon pied de verveine citronnelle, j’en ai donc utilisé de la fraîche mais de la séchée ferait tout aussi bien l’affaire. Vous pourriez aussi utiliser des cristaux d’huiles essentielles, mais ne m’en étant jamais servie je ne sais pas du tout si c’est possible de les faire chauffer, mais vous pourriez les déposer sur le pamplemousse au moment de servir.

pamplemousse rôti

Ingrédients du pamplemousse rôti pour deux personnes 

  • 1 gros pamplemousse
  • De la vanille en poudre
  • Quelques feuilles de verveine citronnelle
  • Du miel de pissenlit vegan ou traditionnel
  • De la cassonade – facultatif

 

Préparation du pamplemousse rôti 

1 / Préchauffer votre four à 200°c – thermostat 7.

2 / Couper votre pamplemousse en deux. Faire quelques incision dans la chaire pour y insérer les feuilles de verveine. Saupoudrer de quelques grains de vanille et de miel de pissenlit – Si vous souhaitez que le pamplemousse soit légèrement caramélisé, remplacer le miel par de la cassonade ou rajouter la cassonade en plus du miel, en fonction de votre goût.

3 / Enfourner votre pamplemousse pour une trentaine de minutes et déguster chaud ou tiède.

 

pamplemousse rôti

pamplemousse rôti

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram

 

 



9 thoughts on “Pamplemousse rôti, parfait pour un dessert léger”

Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :