Les meilleurs moments de juin #3

Les meilleurs moments de juin #3

Hello, Hello,

Les meilleurs moments de juin #3

 

Ça y est nous sommes le premier juillet et c’est le moment où je dois m’installer bien confortablement pour essayer de me remémorer ce qui c’est passé pendant ce mois, et je crois que c’était un mois plutôt agréable. Mais je dois bien reconnaître quand me levant ce matin, je ne faisais pas vraiment la maline avec mes courbatures dans le bras ! Hé oui le mois de juin c’est terminé avec un déménagement, pas le mien, mais celui de deux copines. Avec la chaleur et les cartons je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse d’aller me coucher hier soir ! haha

Houla ! Je me rends compte que ce mois-ci le 1er tombe un dimanche, du coup on saute une journée recette mais je vais essayer de vous en publier une en plus lundi ou vendredi en fonction du temps que je vais avoir.

 

Juin à commencé par mon anniversaire et oui le 5, j’ai le sale caractère des gémaux^^ On a fêté ça le Dimanche suivant en famille, c’était sympa il y avait plein de choses à manger, plein de trucs à boire et il faisait beau. Et surtout il y avait une charlotte à la vanille et aux framboises. Tous les ans si l’on arrive à manger dehors à mon anniversaire j’ai l’impression que c’est à ce moment là que débute l’été et non le 21 ! Le week end suivant j’ai retrouvé quelques copains pour continuer de fêter ça en petit comité.

Les meilleurs moments de juin #3

On a enfin pu commencer à profiter du beau temps, les jolies promenades, les terrasses… Le week end dernier nous sommes allés manger indien avec l’Homme et nous avons enfin pu nous promener sur les bords de seine, en t-shirt après le repas et profiter de la nuit, que du bonheur !

 

Au jardin les premières tomates ont pointées le bout de leur nez, elles ne sont pas encore rouges, mais elles ont le mérite d’être là. Les premiers potimarrons commencent à se former et promet de belles récoltent cet automne. Les premières courgettes ont fait leur apparition et sont prêtes à être récoltées, ainsi que les framboises. Mon “champs” de menthe est en pleine santé, c’est eau parfumée et mojitos à gogo ! Pour contrebalancer avec cette joie je me bats toujours autant avec les limaces qui ont encore décidées de ne me laisser aucune salade et de toutes les dévorer – le terme est encore trop faible   j’ai peu d’espoir de manger de la salade du jardin cette année.

 

 Les meilleurs moments de juin #3  Les meilleurs moments de juin #3  Les meilleurs moments de juin #3

 

Nous avons également pris le temps d’aller au cinéma, nous sommes allés voir Jurassic World. Que voulez vous je ne pouvais pas le manquer, je connais tous les autres par cœur, car oui quand j’étais petite j’étais biberonnée à ce genre de films, tout ce qui est science fiction, action c’est une vraie passion à la maison depuis toujours.  les comédies sentimentales on ne connaissait #mercimamanetpapa

Honnêtement je n’ai pas vraiment d’avis à vous donner, je suis assez mitigée. Je trouve que c’est le moins bon de toute la saga et surtout le plus triste par moment – oui oui je fais partie de ces gens qui pleurent quand c’est le chien qui meurt et pas le héro ^^ Je me dis aussi qu’à un moment donné il faut peut être arrêter de vouloir faire des suite à tout prix ! A la fin ils laissent tout de même une grande porte ouverte à une suite possible, encore, si c’est le cas j’espère qu’elle sera mieux, en tout cas cela ne pourra pas être pire ! Mais on mettra un bon point pour l’apparition furtive de Jeff Goldblum dans son rôle du docteur Malcolm !Les meilleurs moments de juin #3

 

Sinon je voulais également vous parler d’un produit, qui m’a été envoyé par la marque Airblock pour que je teste leurs boites sous vide et honnêtement je trouve ça génial, moi qui consomme énormément de salade, j’en prépare une entière mais je ne la consomme rarement en une seule fois et en la mettant sous vide, elle reste vraiment belle plus longtemps, c’est pareil pour les fines herbes que je coupe en trop et qu’habituellement je mets juste dans un tup tup standard ou un verre d’eau ! J’ai également essayé d’y garder des biscuits secs et gâteaux apéro et c’est pas mal pour garder le croquant un peu plus longtemps. Le fait de mettre les aliments sous vide permet de ralentir l’oxydation.

Les boites sont en plastique Tritan, sans BPA, elles ont l’air vraiment solide et de bonne qualité. En faite le principe est tout bête, vous remplissez votre boite, avec la petite pompe manuelle fournie avec, vous pompez l’air à l’intérieur de la boite et elle se ferme hermétiquement, pour pouvoir la rouvrir il faut appuyer sur la petite valve du dessus pour faire rentrer de nouveau de l’air dedans. Du coup une fois qu’elles sont fermées hermétiquement, elles ne s’ouvrent plus, je me dis donc que c’est une bonne idée pour également emmener ses lunchs et être sûr que la boite ne s’ouvre pas ou ne fuie pas partout dans notre sac ! Petit plus sur le dessus vous avez la possibilité de marquer la date à laquelle vous mis vos aliments dans la boite.

Bref une jolie découverte, je penses que je vais m’acheter d’autres tailles de boites. Je vous les recommande vraiment ! Si cela vous intéresse d’en savoir plus je vous laisse le lien de la boite que j’ai reçu, la rectangulaire de 2 litres.Les meilleurs moments de juin #3

J’ai également commencé à préparer mon stock d’herbes séchées pour cet hiver. Un article sur le pourquoi du comment arrive très vite !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut être vu que je suis allée à Cergy faire la cueillette dans les champs avec des copains, c’était génial, je suis revenue avec plusieurs kilos de rhubarbes et des fèves fraîches entre autres. Je vais bientôt vous publier un article sur le sujet ! Du coup je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une nouvelle catégorie qui a fait son apparition sur le blog, pour vous partager mes coins préférés. J’ai donc plein d’articles sur des resto ou des producteurs, à vous concocter. J’ai également vu que ma liste de resto à tester c’est considérablement allongée et ça je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose haha

 

Les meilleurs moments de juin #3

Avez vous entendu parler de ce supermarché à Amsterdam, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois et qui à complètement banni le plastique de ces rayons, une bien belle initiative tout comme l’ouverture de l’épicerie antigaspillage “Nous” près de Rennes, qui récupère les invendus ou les produits à date courte pour les revendre moins chère dans leur magasin, pour diminuer le gaspillage alimentaire.

 

Et pour finir dans un mois ce sont les vacances et ça me met en joie. Je ne sais pas encore si je vais partir, mais dans tous les cas je ne risque pas de m’ennuyer à la maison, il y a tellement de choses à faire, que l’on ne prend pas le temps de faire habituellement ! Sur ce je vous laisse, je dois aller chercher mon nouveau salon de jardin, Hé oui vu le temps c’est le moment où jamais de se mettre bien pour profiter du jardin.

 

A bientôt,

Mélanie

 

twitter pinterest facebook instagram

 



6 thoughts on “Les meilleurs moments de juin #3”

Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :