Les meilleurs moments d’Avril #1

Les meilleurs moments d’Avril #1

On est mardi matin, le 1er mai et c’est férié. Je m’installe dans mon fauteuil emmitouflé dans mon plaid plus que douillet, ma tasse de jus de fruit frais, l’Homme dors encore et j’ouvre mon éditeur wordpress, pour écrire l’article du jour. Article imprévu pour vous, mais qui j’espère pourrait peut être devenir un rendez vous mensuel, pour faire un retour sur mon mois de mars. Un petit peu comme un journal de bord, pour se souvenir des bonnes choses du mois. Un article moins formel où il n’y aura surement pas que la cuisine qui sera abordé, mais un peu plus des choses du quotidien, peut être un moyen de parler des choses qui me touchent ou me plaisent. En espérant que ce genre d’articles vous plaisent et vous parlent !

 

  • Le retour du printemps et du soleil, même s’il est encore timide par moment – surtout depuis hier – est-ce qui m’a mise le plus en joie pendant ce mois d’avril, j’ai même commencé à bronzer. Je dois l’avouer ma saison préférée c’est le printemps. Ce moment où la nature renaît petit à petit. Ce moment où l’on peut commencer à enlever ses collants, la chaleur du soleil qui réchauffe la peau et le cœur. Les rayons du soleil qui tapent sur les vitres, les jeux de lumières à travers les arbres et leur début de verdure.

 

Les meilleurs moments d'Avril #1

 

  • Les premiers apéro et déjeuner en terrasse.

 

  • Le retour au potager, la préparation des semis, les premières fleurs de fraises qui laissent supposer que dans deux mois on pourra se régaler de ces petits fruits rouges si charnus et plein de saveurs, les premiers radis.

 

Les meilleurs moments d'Avril #1 Les meilleurs moments d'Avril #1

 

  • La première brocante de l’année et revenir avec un butin, petit certes mais butin tout de même. Deux petits pots, un bocal en verre vert sublime avec une plaque aux “petits oignons” pour compléter ma collection, un magnifique mortier en pierre, très lourd, qui peut facilement rester sur le plan de travail pour décorer lorsque je ne m’en sert pas, puis pour finir une pince à cornichons, alors bien sur j’en avais déjà une mais en plastique orange loin d’être aussi belle que cella là – je me déculpabilise comme je peux…

 

Les meilleurs moments d'Avril #1 Les meilleurs moments d'Avril #1

 

  • Allez sur le marché et être émerveillée par le retour des fruits et légumes de saison, les premières gariguettes, les premières asperges – et récolter celles du jardin. Puis se dire que cela sera bientôt le tour des petits pois et des fèves.

 

  • Se délecter des derniers fruits d’hiver, les poires dans un merveilleux gâteau en cocotte, croquez dans les dernières oranges sanguines, profiter des derniers céleri rave en céleri rémoulade, des derniers choux fleur…

 

Les meilleurs moments d'Avril #1 Les meilleurs moments d'Avril #1

 

  • Un superbe livre de cuisine “Ma cuisine végétarienne pour tous les jours” de Garance Leureux aux éditions La Plage. Les recettes n’ont pas encore été testés mais le livre est très bien fait, plein d’astuces et d’infos, surement un livre de base en devenir dans ma cuisine. Par contre si vous aimez les livres de cuisine avec des photos passez votre chemin, car il n’y en a pas a part dans les quelques pages centrales. Certes il y en a peu mais elles sont magnifiques !

 

Les meilleurs moments d'Avril #1Les meilleurs moments d'Avril #1Les meilleurs moments d'Avril #1

La découverte d’un blog extraordinaire “Et si on se promenait” Je sais que j’arrive souvent après la guerre, mais ce n’est pas grave l’important c’est d’arriver non ? Ce promener dans paris et d’autres régions de France sans même bouger de son canapé au travers des sublimes photos de son auteure Audrey. Un vrai moment d’évasion et de plaisir pour les yeux. Je découvre avec tristesse que ces derniers articles datent de juin 2017 et ait bien peur qu’elle ai arrêté d’alimenter son blog. Manque de temps, envie d’autres choses ou peut être à t-elle tout visité ? Je ne sais pas, mais ça n’empêche pas de continuer de flâner sur ses articles, que je regrette de ne pas avoir découvert plutôt.

 

La série Speakerine, sur France 2, dont la saison 1 a prise fin hier. Je dois bien avouer que je ne regarde que très rarement la télé, mais là je me suis laissée prendre au jeu. Une série française de très bonne qualité je trouve, la mise en scène, les décors, l’histoire et les textes sont très bien menés. On se plonge volontiers dans le passé et où l’on se retrouve vite immergé dans les années 60, une époque encore très peu exploitée par le petit écran. Une série française qui pour une fois n’est pas une série policière. Speakerine relate l’histoire de Christine, une speakerine vedette, représentant la femme parfaite de l’époque, mais qui rêve de s’émanciper de cette image en créant des projets pour mettre la femme en valeur. Tout en menant de front sa vie de femme, de mère et d’épouse. Elle va être pris pour cible par des fans, devoir faire face aux jeux de pouvoir et aux trahisons.

Une série qui se passe dans les années 60 sur l’émancipation et l’évolution de la femme et qui pourtant à fait encore beaucoup d’écho sur nos propre vies, même 50 ans plus tard.

 

Et pour finir j’ai enfin presque pu rattraper le retard dans tous les épisodes de bouffons. Bouffons c’est un podcast sur la nourriture présenté par Guilhem Malissen. Guilhem, si vous ne le connaissez pas c’est un youtuber mais pas que ! En ce moment il tient la chaîne de cuisine “Hangover Cuisine” qui à l’origine est de la cuisine pour remédier aux lendemains de fêtes difficiles et à la gueule de bois  mais qui tend de plus en plus vers une cuisine saine, pas forcément dans le sens healthy du terme mais plutôt utiliser de bons ingrédients. Alors que ce soit sa chaîne ou les podcasts ne sont pas du tout à but végétarien ou vegan, mais j’aime beaucoup ça façon d’être et de présenter les choses. Il y a tout de même un podcast qui est dédié au végétarisme/veganisme.

 

J’espère que ce genre d’article vous plaît,

A bientôt, 

Mélanie

 

twitter pinterest facebook instagram



Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :