Scones comme en Angleterre

Scones comme en Angleterre

Hello, Hello,

S’il y a bien une recette que j’adore ce sont les scones. Le problème c’est qu’en trouver des bons je trouve ça compliqué, ils ne sont jamais comme je les aime, souvent trop sec à mon goût. Ce qui n’est pas du tout le cas avec cette recette.

 

Alors on à l’habitude d’assimiler les scones à l’Angleterre, alors que cette recette est d’origine Écossaise. Le terme Scone serait adapté du néerlandais. Il est considéré comme un petit pain ou bien comme un gâteau s’il contient du sucre et se présente sous forme ronde et plate, afin de pouvoir le découper dans la hauteur et de le garnir.

Traditionnellement en Angleterre, il est apprécié tiède au moment du tea time ou du brunch, accompagné de beurre et/ou confiture ou encore du cream cheese. Il existe également des versions salées.

 

Il est assez habituel de trouver des raisins secs, chose de que je n’ai pas faite pour cette recette car je n’en avais plus, mais vous pouvez sans crainte en ajoute, c’est excellent avec. Vous pouvez également varier les fruits secs, myrtilles, cranberries ….

Je vous conseille de bien fariner votre plan de travaille pour étaler vos scones, car c’est une pâte assez collante. Le faite de la mettre au frais va permettre de la découper plus facilement. Vous pouvez donner la forme que vous souhaitez à vos scones, personnellement je les fais en triangle (comme si je découpais des parts de gâteaux) je trouve ça plus simple – pas besoin de sortir un emporte pièce, il y a aussi moins de chute de pâte et du coup pas besoin de les retravailler. A la sortie du four, vous pouvez les saupoudrer de sucre.

 

Sur les photos vous pouvez voir différente confiture dont la confiture de banane que vous pouvez retrouver juste ici.

 

scones

Ingrédients pour 8 gros scones

  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 60 g de beurre coupé en dés
  • 2 oeufs battus
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 125 ml de lait fermenté

 

Etapes 

1 / Préchauffer le four à 200°c.

2 / Mélanger les ingrédients secs ensemble, puis ajouter et le beurre et sabler la préparation.

3 / A part mélanger les ingrédients liquides, le lait, l’extrait de vanille, et les œufs. Les incorporer ensuite au mélange farine / beurre.

4 / Travailler la pâte pour qu’elle soit bien homogène.

5 / déposer la pâte sur une plaque allant au four, recouverte d’un Silpat et fariné. Étaler la pâte à la main sur environ 3 cm d’épaisseur. Placer la pâte au frais 10 / 15 minutes

6 / Découper la pâte selon la forme souhaitée, espacer les morceaux et les enfourner une quinzaine de minutes.

7 / A la sortie du four, saupoudrez les de sucre si vous le souhaitez.

 

scones

scones

scones

scones

scones

A bientôt,

Mélanie

 

twitter pinterest facebook instagram



Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :