Feta marinée

Feta marinée

Hello, Hello,

Aujourd’hui une recette qui sent bon le soleil et l’été, de la feta marinée. Je suis d’accord, lorsque l’on regarde par la fenêtre ce n’est pas la première chose qui nous saute aux yeux que c’est bientôt l’été, on se croirait plutôt en automne, mais je me dis qu’en faisant des recettes qui sentent bon l’été ça le fera peut être venir, non ? qu’est-ce que vous en pensez ?

Du coup pourquoi faire de la feta marinée alors que cela s’achète tellement facilement ? Déjà parce que c’est meilleur lorsqu’on le fait soit même non ? De plus vous pouvez mettre les aromates de votre choix, il n’y a pas d’additif inconnu qui sont rajouté, tout benef en fait !

 

Pour la feta marinée rien de très compliqué, de la feta, maison ou déjà faite – je travaille sur une recette de feta, c’est pas encore ça mais si ça marche j’en parlerais par ici – des aromates et de l’huile d’olive. Le but du jeu est tout de même de choisir une bonne feta et une bonne huile. Pour les aromates laissez libre cours à vos imaginations – ail, poivre, coriandre fraîches ou en grain, sarriettes, estragon, cumin en grains, herbes de Provence, basilic ….

Ensuite il faut être un peu patient avant de la déguster, car il faut la laisser s’imprégner des aromates pendant une à deux semaines, ou plus, au frais. L’avantage c’est que la feta est un fromage très salé donc qui se conserve très bien, de plus l’huile est un excellent conservateur, car il isole de l’air, donc pas d’oxydation et tout ça. Il faut juste bien s’assurer que la feta soit toujours recouverte d’huile.

Pensez à la sortir un peu avant du frigo pour la déguster, car l’huile d’olive va avoir tendance à figer. Après vous pouvez la servir à l’apéro, sur une soupe froide, dans une salade et une fois le bocal vide n’hésitez pas à vous servir de cette huile bien parfumée pour assaisonner des crudités ou comme base de vinaigrette.

Feta marinée

Ingrédients pour un bocal de feta marinée

  • 200 g de feta
  • Huile d’olive – en quantité suffisante
  • Aromates

 

Préparation de la feta marinée 

1 / Dans un bocal propre et de préférence ébouillanté, disposer la feta coupée en cubes avec les aromates. Recouvrir complètement d’huile d’olive.

2/ Fermer le bocal et l’entreposer au frais au minimum une à deux semaines avant de déguster.

Feta marinée

Feta marinée

Feta marinée

A bientôt, 

Mélanie 

 

instagram pinterest facebook twitter



2 thoughts on “Feta marinée”

Tu me laisse un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :