Favoris food #2

Favoris food #2

Hello, Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article favoris ! Comme je le disais dans mon premier article favoris, on est loin du Zéro déchet et du fait maison, mais il y a certaines choses que l’on ne peut pas faire sois même – Hé oui je ne compte pas me lancer dans ma propre production de tofu !

N’oublions pas aussi que ce n’est pas parce que l’on prend des choses toutes faites qu’il ne faut pas faire attention aux compos et choisir des compo bien crado !

 

1. Le Tofu fumé amandes et sésame de chez Taïfun [Vegan] : Un vrai découverte ! Je suis vraiment difficile avec les tofu mais je pense qu’après le Tofu rosso celui là est mon préféré.

2. Infusion en Gelée au Yuzu de Santé Nat : On m’a offert un pot il y a quelque temps un pot et là ça a été le coup de foudre ! A manger comme une confiture sur des tartines ou dans des yaourts, ou bien à diluer dans un peu d’eau pour l’aromatiser. Vous pouvez la retrouver chez Nature et découvertes.

3. Le haché végétale à la bolognaise de chez Idées végétales [Vegan] : Si j’ai envie de retrouver le « goût » et la texture de la viande haché dans un plat c’est vers lui que je me dirige à tous les coups. Il est bluffant, la preuve tout le monde tombe dans le panneau à chaque fois ! Que ce soit dans un chili, des lasagne, en steak végétaux.

4. Le Taramalg de chez Marinoé [Vegan]: Marinoé c’est une marque que j’aime beaucoup, ils ont de super produits et avec ce taramalg ils sont encore plus au top ! Alors là c’est la révélation de ma vie ! S’il y a bien quelque chose que j’adorais c’était le Tarama et ce produit fait tellement illusion, je crois que j’ai trouvé mon Tarama pour Noël. Le seul point noir de ce produit c’est son prix qui est en moyenne à 4€ les 130g …

5. La courge spaghetti [Vegan] qui je crois est un de mes légumes préférés de la saison mais qui est encore assez méconnu malheureusement. Je vous avez posté une recette de beignets de courge spaghetti si vous voulez la retrouver c’est juste ici Une recette qui marche aussi à tous les coups avec les enfants.

6. Conserves et confitures de Modes et Travaux – HS Les essentiels n°6 Alors oui ce n’est pas un aliment mais je me sentait obligé de le mettre car je m’en suis beaucoup inspiré pour conserver mes légumes et fruits du potager. Vous pouvez le retrouver ici, ci cela vous intéresse.

7. Foccacia aux céréales et 4 variétés de graines, garnie de Carpaccio aromatiques de Mopur de Very Veg [Vegan] : Il fait partie de la nouvelle gamme veggy et vegan de carrefour. Je l’ai testé cette été avec un peu de crainte je dois bien l’avouer mais c’était vraiment pas mauvais ! Alors bien sûr on va éviter de s’en gaver car c’est industriel et assez gras mais une fois de temps en temps avec une salade cela ne fait pas de mal.

8. Huile d’olive à la vanille : Alors j’ai ressorti de mon placard mon pot d’huile d’olive que j’avais aromatisé à la vanille et je me suis demandé pourquoi je l’avais laissé aussi longtemps sans m’en servir, tellement c’est bon que ce soit sur une salade mâche ou sur des tomates. Une recette toute simple à faire, faite chauffer votre huile d’olive puis y mettre une gousse de vanille fendue et grattée, laissé infuser jusqu’à refroidissement. Mettre l’huile dans un bocal hermétique et de préférence opaque. vous pouvez la consommer de suite mais plus vous attendrez plus elle sera parfumé et n’en sera que meilleure.

 

Certains de ces produits vous ont peut être inspirés, si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire !

 

 

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram



1 thought on “Favoris food #2”

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :