Favoris Food #1

Favoris Food #1

Hello, Hello,

Aujourd’hui un article un peu imprévu et un peu différent. Nous ne sommes pas dimanche, je n’avais donc pas envie de vous publier une recette et je me suis dis que des favoris pouvais être une idée sympa.

Alors je suis bien consciente qu’avec un article de ce style là, sur mes favoris, on est loin du Zéro déchet et du fait maison, mais on doit bien se l’avouer parfois on a pas envie et pas le temps de tout faire maison. Et puis il faut bien admettre que faire des chips maison devient vite galère.

j’essaie tout de même de toujours faire attention à ce que la compo ne soit pas trop dégeu, quand j’achète du tout fait, et surtout qu’il n’y ai pas d’huile de palme.

Pour ce premier favoris nourriture, c’est un mélange de choses que je viens de découvrir et d’autres qui sont mes favoris depuis très longtemps.

1. Les chips de chez Tyrrell’s, tomate et sauce Worcestershire.  Alors ça c’est une découverte assez récente et un vrai coup de cœur. Elles sont légèrement épicées, mais ne sentent pas énormément la tomate, et très croustillantes. Mention assez spécial car elles ne sont pas énormément salées, 1,3 g pour 100 g. Les chips trop salées c’est rédhibitoire.

2. Le Kéfir, figue citron de chez karma. [vegan] Le Kéfir est une boisson fermentée à base d’eau, de kéfir et de fruits. Il faut savoir que les boissons fermentées sont très bonnes pour l’organisme car il participe à une bonne flore intestinale. Cela ne fait pas très longtemps que j’ai testé le figue citron et c’est tellement rafraîchissant, c’était parfait pour affronter les fortes chaleurs de la semaine passées

3. Le tarte d’algue de chez Bord à Bord. [vegan] Alors ça les gars c’est un de mes trucs préférées depuis que je suis toute petite. J’ai testé plusieurs marques, mais je dois bien avouer quel celle là est ma préférée. De plus c’est une marque implanté en Bretagne, à Roscoff, alors que demandé de plus ? C’est presque local et dans un pot en verre. J’aimerais bien essayer de le faire moi même, mais trouver des algues fraîches sur Paris c’est pas toujours évident.

4. Les petits beurre de chez Bonneterre. Alors un jour au magasin bio, j’avais besoin de gâteaux et j’ai jeté mon dévolu sur celui là, non sans peur. En effet j’ai toujours été habitué aux petits beurre Lu et j’ai jamais été convaincu par d’autres marques. Ceux là sont vraiment bon et pas trop sucré. Par contre niveau déchet, on est loin, les gâteaux sont emballés quatre par quatre dans des sachets plastiques.

5. Les végétables chips de Trafo. [vegan] J’ai une véritable passion pour les chips de légumes et celles là sont super bonnes. Carottes, panais, betterave. Elles sont peu salées et peu grasses. Le seul inconvénient c’est son prix 2,45 € pour 75 g….

6. La sauce Indian Curry de khüne. [vegan] Pour le coup cela reste une sauce industrielle, mais sans additif, colorant et huile de Palme. C’est une sauce qui est sucrée et base de fruits, un peu dans le même esprit qu’un chutney. Bah je dis que pour accompagner du riz, des « nuggets » et certains tofu, ça fait bien le job.

7. Le kombucha, grenade boost de Karma [vegan] Le kombucha est également une boisson fermentée mais à base de thé vert. Cela fait plus d’un an que l’on en boit régulièrement, pour ne pas dire tout le temps, à la maison. Il existe en nature (thé vert) et en une ribambelle de parfums différents, mais je dois avouer que la grenade est de loin mon préféré. Je trouve que c’est une alternative sympa pour ceux qui aime les sodas et qui aimerait arrêter, ça peut servir de transition, c’est pétillant mais non sucrée.

8. La tartinade Trio de poivron de Bonneterre. [vegan] Il faut admettre que j’ai un peu honte sur ce coup là, car il n’y a rien de plus simple à faire maison, mais c’est tellement plus rapide comme ça ^^ Et puis pour ma défense je l’ai découverte en hiver donc pas la saison des poivrons. Honnêtement c’est une bonne tartinade, elle sent bien le poivron, elle n’est pas trop salée. Je sais que vous pouvez aussi la trouver en grande surface dans la marque bjorg, car c’est exactement la même.

9. Les goûters vanille d’Evernate. J’ai découvert ça chez une copine récemment et c’est super bon, c’est une couche de « crème » à la vanille entre deux biscuits. Ils sentent vraiment, la vanille, la vraie vanille, pas la vanille chimique. Il faut bien admettre que là aussi on est loin du zéro déchet, car emballés en paquets de 3.

10. Le tofu rosso de chez Taifun. [vegan] La première fois que j’ai mangé du Tofu c’est celui là et depuis il est indétrônable, c’est le meilleur qui existe je trouve. Pour les personnes qui veulent tester du tofu pour la première fois où on eu une mauvaise expérience, je le conseille et ça marche à tout les coup. Perso je préfère même le manger froid que chaud.

 

J’espère que ces favoris vous plaisent, n’hésitez pas à me dire quels sont les vôtres.

 

A bientôt, 

Mélanie

twitter pinterest facebook instagram



1 thought on “Favoris Food #1”

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :