écrasé de patate douce au parmesan et aux noix

écrasé de patate douce au parmesan et aux noix

Hello, Hello,

Tout d’abord, je vous souhaite de très belles fêtes, j’espère que vous avez passez un merveilleux Noël, entouré de vos proches. Comme l’on se retrouve juste après Noël, vous êtes surement entrain de pleurer votre estomac et de vous dire “plus jamais je ne mangerai !!” Mais justement je crois qu’il ne faut pas s’arrêter car le Nouvel An arrive et il faut continuer à entraîner son estomac, où du moins rester dans l’ambiance en se demandant déjà qu’est-ce que l’on va préparer pour nourrir tout le monde. Et c’est là où j’apparais comme par magie pour vous proposer une recette toute simple et très rapide, parfaite en accompagnement, un écrasé de patate douce au parmesan et aux noix.

 

Vous connaissez surement ma passion pour la patate douce, je vous en avais déjà proposé dans ma recette de croquettes de patate douce à la feta et dans ma soupe aux couleurs de l’automne. Le seul problème avec la patate douce c’est que je la mange souvent de la même façon, je pense rarement à varier, donc si vous avez des idées je suis preneuse.

 

L’avantage de cette recette c’est qu’elle est super rapide, on peut aussi faire cuire et écraser les patates douces à l’avance, puis les faire réchauffer et ajouter le parmesan juste avant de servir. Vous pourriez aussi tout à fait varier du parmesan en y ajoutant de l’emmental ou du comté ou même de la tome, ça donnerait presque un Aligot de patate douce. Si vous êtes vegan optez pour un parmesan végétal.

Si vous utilisez du parmesan je vous en conjure achetez en un morceau de qualité que vous râperez vous même, car une fois râpé il perd de son goût je trouve, mais surtout il a un goût de pied, qui ne lui rend absolument pas justice.

 

L’inconvénient de ce genre de recette, c’est que l’on peut difficilement les réchauffer, je vous conseille donc de ne pas en faire plus que ce que vous avez besoin.

 

 

écrasé de patate douce au parmesan et à la feta

 

Ingrédients de l’écrasé de patate douce, pour 2 à 3 personnes

  • 1 belle patate douce
  • 1 petit oignon rouge
  •  1 gousse d’ail pressée
  • 1 à 2 poignée de parmesan râpé
  • Quelques noix
  • Sel / Poivre

Préparation de l’écrasé de patate douce 

1 / faire cuire la patate douce, soit à l’eau ou à la vapeur. Une fois cuite l’écraser grossièrement à la fourchette et réserver.

2 / Hacher finement votre oignon et le faire revenir dans un peu de matière grasse, jusqu’à ce qu’il soit bien translucide et y ajoute la gousse d’ail pressée et faire revenir encore deux ou trois minutes.

3 / Ajouter l’écrasé de patate douce à l’oignon. Une fois la préparation chaude ajouter le parmesan râpé et les noix. Ajuster l’assaisonnement avec le sel et le poivre. Dès que le parmesan est bien fondu, servir.

 

écrasé de patate douce au parmesan et à la feta

écrasé de patate douce au parmesan et à la feta

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram

 

 



2 thoughts on “écrasé de patate douce au parmesan et aux noix”

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :