Du bordel dans la Cuisine une nouvelle Aventure !

Du bordel dans la Cuisine une nouvelle Aventure !

Hello Hello,

Alors voilà un nouveau départ, je décide de me lancer dans cette nouvelle aventure. Cela fait presque un an  que de créer un blog spécialement dédié à la cuisine me taraude vraiment. J’ai donc décidé d’enfinme lancer et c’est comme ça que du « Bordel dans la cuisine » vient au monde.

Je vais peut être essayer par commencer à me présenter le plus humblement du monde – chose que je déteste le plus faire.  Je m’appelle donc Mélanie, j’ai 24 ans – oulala déjà que le temps vite – et je vis en banlieue parisienne. J’ai fais des études de communication et bosser dans une association, mais à présent je me cherche encore un peu, si je veux rester dans cette branche ou prendre un virage complètement radical car aujourd’hui j’en ai là possibilité, mais une chose est sûre je me suis découvert une passion pour la cuisine. J’ai toujours aimé faire à manger depuis que je suis toute jeune mais cela fait vraiment 2 ou 3 ans que j’ai vraiment envie de cuisiner tout le temps, alors je me suis dis que c’était peut être l’occasion de partager tout ça avec des inconnus – pas forcément si inconnu que ça pour certains.

A vrai dire je possède déjà un autre blog depuis 2014, un blog avec un sujet totalement différent qui traite principalement de la mode, mais j’y postais déjà quelques recettes.  J’ai depuis quelques mois délaissé ce blog, car l’envie, le temps me manquait mais également des problèmes techniques ne m’on pas permit de l’alimenter.

Bon que vous parle un peu plus de cette idée de « bordel dans la cuisine », en réalité j’ai une passion pour la cuisine depuis très longtemps, qui a été plus ou moins présente au fil des années et des différentes périodes de ma vie. Dans ma lubie de manger plus sainement, plus respectueuse de la nature et de ma santé m’amène donc à cuisiner tout le temps ou presque et du coup me donne envie de partager mes recettes préférées, mes découvertes, mes coups de cœurs.

 

Pourquoi du Bordel dans la cuisine ?

Ce titre m’est apparu comme une évidence, tout simplement car quand j’entreprends de cuisiner il y en a partout dans la cuisine, c’est littéralement le bordel, je m’étale partout et plus de place pour faire autre chose, la cuisine est grande chez moi mais j’ai toujours l’impression qu’elle trop petite ^^ En réalité je suis de nature bordélique donc tout s’explique.

 

Un blog pour quoi faire ?

Ce blog est là pour m’accompagner – et vous accompagner – au quotidien dans une optique de cuisiner soit même pour éviter tout ce qui est industriel. Cela fait en effet plusieurs mois que j’essaye réellement de limiter les plats préparés et tout ce qui est dans le même genre, cela suppose donc d’acheter des produits bruts et qu’ils faut du coup préparer.

J’ai réellement eu un déclic il y a quelques temps sur tout ce qui était rajouté dans les produits, les additifs, les colorants, le sucre, le sel et j’ai eu envie de changer tout ça dans ma vie. Au même moment j’ai du coup pris conscience de notre impact environnemental qui était beaucoup trop important et en plus de consommer des produits bruts j’ai voulu consommer au maximum de saison, bio, locale ou du moins responsable !

Dans cette idée là je me suis tourné vers une alimentation principalement basée sur le végétal. Je ne mange donc que très rarement de la viande ou du poisson. Je me suis également tourné vers une vie plus simple et plus zéro déchet, en voulant bannir au maximum le plastique de ma vie pour réduire la taille de mes poubelles et aussi de favoriser les circuits court et les achats en vrac. Je me suis donc lancé pas mal de défis d’un coup et ma vie a prit un sacré tournant, mais j’en suis plus que satisfaite.

 

Qu’aura-t-il sur du Bordel dans la cuisine ?

Des recettes principalement végétariennes et végétaliennes de saison et du monde, mais n’excluant pas qu’exceptionnellement des recettes à base de viande ou de poisson, dans tous les cas ce seront mes recettes fétiches et plébiscité à l’unanimité à la maison.

En plus de recettes j’aimerais partager mes découvertes, mes coups de cœurs, enfin tout ce qui peut toucher de près ou de légèrement plus loin l’univers de la cuisine.

Dans l’idée ma démarche Zéro déchet, qui pour moi devient nécessaire à notre époque si l’on veut protéger la planète et les gens qui y vivent, je n’exclues donc pas qu’il y aura des tips sur le Zéro déchet et sur le mieux consommer.

 

Un dernier mot ?

Pas un mes plusieurs – je suis bavarde ce n’est pas de ma faute – vous voilà donc sur le blog d’une passionnée de cuisine qui explore depuis quelques mois le monde du végétarisme et qui adore les différentes cuisines du monde dans le respect des saisons et de la nature, donc si vous voulez vous lancer dans l’aventure avec moi. N’hésitez à me suivre, commenter, partager et m’encourager.

 

A très vite,

Mélanie

 



2 thoughts on “Du bordel dans la Cuisine une nouvelle Aventure !”

  • Coucou! Une très jolie découverte que ton blog, avec pleins de bonnes choses à essayer et une éthique de vie au top!(Beaucoup t’en remercierons!)^^ Merci et continue ainsi!

    • Merci mille fois pour ton commentaire, il me touche beaucoup !
      Au plaisir de te relire bientôt dans les commentaires !
      Bonne soirée
      Mélanie

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :