Croquettes de patate douce à la feta

Croquettes de patate douce à la feta

Hello, Hello,

Aujourd’hui je vous propose une recette de croquettes de patate douce. Alors la patate douce, j’adore ça, mais j’ai tendance à ne les manger que d’une seule façon, sous forme de croquettes, galettes, palets de légumes mais bizarrement jamais en purée ou rôti. Étrange !

Comme d’habitude une recette hyper simple, que pouvez facilement adapter et veganiser en enlevant la feta. J’adore ces galettes, car elles sont croustillantes à l’extérieur et très fondante à l’intérieur #répliquedepub !  Au niveau de la cuisson, personnellement j’aime bien les faire frire, mais vous pouvez juste les faire revenir à la poêle et si vous êtes en mode attention à ma ligne avant l’été, ça devrait être aussi pas mal au four.

Pour les croquettes, je mélange la patate douce à de la semoule pour lui donner de la consistance et plus de tenue. J’ai pour habitude de ne pas trop faire cuire la semoule comme ça elle va absorber l’humidité de la patate douce et mieux se tenir. En général on met le même poids de semoule, que d’eau, mais dans le cas présent j’en met un peu moins pour qu’elle continue de gonfler avec l’eau de la préparation. Adapter la quantité de semoule en fonction de la consistance souhaitée. La patate douce je la cuit à la vapeur, pour qu’elle ne se gorge pas d’eau.

Au niveau de l’assaisonnement, pour moi c’est cumin et poivre, mais vous pouvez varier les plaisirs ou avec ce que vous avez dans vos placards. Je ne mets pas de sel, car je trouve qu’avec la feta c’est suffisant. Il faudra peut être adapter en fonction de la feta utilisée, car elle peut être plus ou moins salée, et aussi en fonction de vos goûts. Par contre je vous conseille vraiment de ne pas omettre l’aneth, pour une fois, car elle apporte vraiment du goût et fait toute la différence.

 croquettes de patate douce et feta

Ingrédients pour une douzaine de croquettes de patate douce et feta

  • 500 g de patate douce pelée
  • 200 g de feta
  • 100 à 130  g de semoule
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet de ciboulette fraîche
  • 2 cuillères à soupe d’aneth (fraîche ou séchée)
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • Poivre

 

Étapes des croquettes de patate douce et feta

1 / Faire cuire votre patate douce, selon votre préférence.

2 / Faire chauffer de l’eau, puis l’ajouter à la semoule, mélanger, couvrir et attendre une quinzaine de minutes.

3 / Émincer l’oignon, la ciboulette, l’ail et l’aneth (si elle est fraîche).

4 / Écraser votre patate douce et y ajouter la semoule égrainée, la feta émiettée, l’oignon, l’ail, la ciboulette, l’aneth, le cumin, le poivre. Mélanger le tout et former des petites galettes. Les déposer dans un plat légerment fariner pour ne pas que cela attache.

5 / Faire chauffer votre huile de friture et y plonger les croquettes de patate douce. Les faire frire 3 min de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les déposer sur un papier absorbant pour les égoutter avant de servir.

6 / Déguster.

croquettes de patate douce et feta

croquettes de patate douce et feta

croquettes de patate douce et feta

croquettes de patate douce et feta

croquettes de patate douce et feta

 

A bientôt, 

Mélanie

 

twitter pinterest facebook instagram



6 thoughts on “Croquettes de patate douce à la feta”

  • Coucou,

    Oh alors ça, c’est une super recette !
    Je vais la noter, car elle me fait envie ! Par contre, ce sera soit à la poêle ou au four pour moi, je n’ai pas de friteuse !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Super, dis moi ce que tu en penses quand tu l’auras faite. A la poêle c’est bien, après perso je ne le fais pas à la friteuse, j’ai une petite casserole en fonte assez haute ou alors une poele en alu avec des bords assez haut et ça marche très bien, après c’est moins diet pour le coup ^^
      Bonne soirée à toi
      Mélanie

    • Merci c’est vraiment gentil, j’aime aussi beaucoup ton blog ! =D
      N’hésite pas à me dire ce que tu penses de cette recette !
      Bonne journée
      Mélanie

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :