Courge spaghetti en beignet

Courge spaghetti en beignet

Hello Hello,

Alors je ne sais pas si vous connaissez la courge spaghetti, mais c’est une courge très bonne et hyper ludique si vous avez des enfants. En effet son nom de courge spaghetti lui vient du fait qu’une fois cuite elle s’effiloche et ressemble a des spaghettis.

 

Alors je vous vois venir « on est au printemps ce n’est plus la saison des courges et tout, et tout ». Alors je suis bien d’accord avec vous et c’est pour ça que j’ai longuement hésité à vous publier cette recette. En effet la courge spaghetti se récolte de septembre à octobre, mais comme toutes les courges se conservent très bien – 6 mois sans problème pour celle ci et même plus pour les autres. C’est donc une recette que j’ai faite fin février avec ma courge que j’avais un peu oublié à la maison !

Je me suis donc dis que peut être vous avez des courges dont vous ne savez pas quoi faire – sachant que cette recette peut se faire avec toute les sortes de courges existantes.

 

Alors je dois bien avouer, qu’avant de faire cette recette, je n’avais jamais mangé de courge spaghetti et je ne vous dis pas la tristesse que j’ai eu quand je l’ai goûté en beignet et que j’ai compris que je devrais attendre septembre pour en remanger ! Si j’avais su j’aurais fait cette recette immédiatement et j’aurais acheté plein de courge  pour en avoir pour tout l’hiver !

Ces beignets sont tellement fondant, on a un peu l’impression de manger un nuage – oui, oui j’ai déjà manger un nuage pour pouvoir comparer ^^. Je cuis la courge au four pour qu’elle soit bien tendre. Ici je ne veux pas que la chair sèche et grille, donc je la retourne, la chair vers la plaque du four.

J’accompagne les beignets avec un petite sauce au yaourt avec des herbes, du sel et du poivre, rien de plus simple.

Je les fait cuire à la poêle avec une belle rasade d’huile neutre, mais vous pouvez les faire frire directement dans l’huile mais l’appareil doit bien se tenir. En cuisson plus saine on peut aussi imaginer les faire au four.

 

Beignets de courges spaghettis

 

Ingrédients pour 8 beignets de courge spaghetti

  • 1 courge spaghetti
  • 2 gousses d’ail pelées et coupées en deux
  • Huile d’olive
  • 1 petit oignon
  • 1 œuf
  • Un peu de farine – si besoin
  • Sel / Poivre du moulin
  • 3 – 4 branches de thym
  • Farine ou chapelure, si besoin

 

Étapes

1 / Dans un premier temps, couper la courge en deux – Attention les doigts car c’est assez dure quand même.

2 / Disposer la courge sur une plaque allant au four. Coincer les gousses d’ail à l’intérieur avec le thym. Mettre dessus un filet d’huile d’Olive, un peu de sel et deux tours de moulin à poivre.

3 / Retourner vos moitiés de courges, la chair contre la plaque et enfourner à 180° c pendant 30 à 40 min. Pour vérifier la cuisson planter une lame de couteau à travers la peau, si elle s’enfonce sans difficulté, c’est que la courge est cuite.

4 / Enlever ensuite les pépins et récupérer la chair à l’aide d’une fourchette et là vous allez voir c’est magique les spaghettis se forment !

5 / Mélanger ensuite la chair avec un œuf, un oignon ciselé, vous pouvez aussi ajouter les gousses d’ail si vous le souhaitez – moi je ne l’ai pas fait car je les ai mangé comme ça avec du pain. Saler et poivrer.

6 / Former ensuite des palets, des galettes, des boulettes – enfin la forme que vous souhaitez vous l’aurez compris. Si vous voyez que les beignets ne se tiennent pas bien, ajouter un peu de farine.

7 / Dans une poêle chaude et bien huilée, faite bien dorer les galettes de chaque côtés. Environ 5 min de chaque côté. Les déposer sur un papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

8 / Servir avec une petite sauce au yaourt

 

 

Beignets de courges spaghettis

Beignets de courges spaghettis

Beignets de courges spaghettis

Beignets de courges spaghettis

Beignets de courges spaghettis

 

J’espère que cette recette vous plait ! 

 

 

A bientôt 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram



5 thoughts on “Courge spaghetti en beignet”

    • Oui je sais ce n’est plus la saison, mais je me suis dit on ne sait jamais peut être que certaines personnes on des restes de cet hiver ^^ Mais en tout cas si tu as l’occasion de les faire avec de la courge spaghetti fonce, je trouve que c’est vraiment une tuerie !
      Bonne journée à toi
      Mélanie

    • Merci 🙂 Oui teste là, la courge spaghetti ca a été une révélation pour moi haha !
      Mais je pense que l’on peut l’adapter à toute les courges donc ça peut être une bonne option.

      Belle journée à toi, Bisous,
      Mélanie

Tu me laisse un petit mot ?


%d blogueurs aiment cette page :