salade de chou blanc à l’asiatique

salade de chou blanc à l’asiatique

Hello, Hello,

Ça y est nous sommes en plein dans la saison des choux. Je vous partage donc une recette inspirée de l’Asie, une salade de chou blanc à l’asiatique. Alors attention pas la même salade de chou que l’on trouve dans les restaurants japonnais avec la petite soupe miso, qui est souvent la plus connu, mais tout aussi bonne. Par contre je ne sais pas si vous savez, mais cette fameuse salade des resto Japonnais, elle n’existe que par chez nous, il ne la font pas là bas, du coup je me demande bien comme nous en sommes arrivés là – Si jamais vous avez la réponse je suis preneuse !

Je dois bien avouer que les choux ça n’a jamais été ma grande passion, je ne suis pas très fan à part quelque uns, comme le brocoli, le chou blanc, le chou rouge et selon mon humeur le chou fleur. Et en général, je le préfère crus et c’est tout. Ce n’est malheureusement pas un légume qui m’inspire beaucoup et lorsque je vois une recette à base de chou je suis loin – voir très loin – du plein extase. Mais je dois bien admettre que les salades de chou cru cela passe très bien.

Ici on part sur une vinaigrette classique, moutarde, huile et vinaigre. Mais en utilisant des produits plus d’inspiration asiatique, de l’huile de sésame et du vinaigre de riz. Si vous n’avez pas de vinaigre de riz vous pourriez en utiliser du blanc, par contre pour le coup ce n’est pas possible de remplacer l’huile de sésame. Je vous conseille de choisir une bonne huile de sésame. Il faut que les graines soient grillées et pressées à froid. Si les graines ne sont pas grillées, votre huile n’aura pas le goût de sésame, c’est la torréfaction qui fait ressortir son goût. Sa couleur plus ou moins foncé dépend également du temps de torréfaction, plus elle est torréfiée plus elle sera foncé avec un goût plus fort. L’huile de sésame à énormément de bienfaits et de vertus autant sur la santé qu’en usage cutané.

 

salade de chou blanc à l'asiatique

 

Ingrédients de la salade de chou blanc à l’asiatique

  • 1 chou blanc
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • Sel et poivre
  • 1 dose de vinaigre de riz
  • 2 doses d’huile de sésame
  • graines de sésame
  • Un peu de sucre

 

Préparation de la salade de chou à l’asiatique

1 / Émincer finement le chou au couteau ou à la mandoline

2 / Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter doucement l’huile en remuant énergiquement pour avoir une sauce légèrement épaisse.

3 / Mélanger la sauce et le chou. Laisser reposer environ une heure avant de le servir.

 

salade de chou blanc à l'asiatique

 

A bientôt, 

Mélanie 

 

twitter pinterest facebook instagram



Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :