câpres de capucines au vinaigre

câpres de capucines au vinaigre

Hello, Hello,

Alors les câpres de capucines, c’est une recette que je devais vous poster l’été dernier, elle était prête, rédigée, les photos prises, mais je ne sais pas ça a du me sortir de l’esprit car je ne l’ai jamais publié et lorsque je m’en suis rendue compte ce n’était plus la saison, du coup j’ai laissé tomber. La semaine dernière en vaquant à mes occupations dans le potager je me suis mise à contempler les capucines qui se sont resemées et qui sont magnifiques, un vrai buisson ! Et je me suis souvenue de cette recette et me suis dis qu’il valait mieux que je la publie tout de suite sinon elle va encore retomber dans l’oubli ! #recettemaudite

Alors pour vous expliquer un peu j’avais eu dans l’idée l’année dernière de planter des capucines pour attraper les pucerons pour ne pas qu’ils s’attaquent à mes tomates – honte à moi je voulais les sacrifier ! Mais mauvais plan j’en ai tellement mis que j’ai eu une quantité astronomique de pucerons et pas que sûr les capucines ! Et cette année elle se sont resemées en masse et je suis de nouveau envahie, mais pas de puceron à l’horizon cette année, du moins pas encore !

Alors je ne sais pas si vous le savez mais dans la capucine tout est comestible, de la fleur à la feuille et en passant pas les boutons ! Alors l’année dernière en cherchant quoi faire avec ces petits boutons, qui arrivent après les fleurs et contiennent normalement les graines des futures petites capucines, je suis tombée sur une recette de câpres de capucines.

Alors ni une ni deux je me suis lancé dans l’aventure, je ne sais pas si vous savez mais j’ai une passion pour tout ce qui trouve au vinaigre que ce soit les cornichons, les tomates vertes, les pickles de légumes en tout genre, les salicornes...

 

câpres de capucines au vinaigre

 

Ingrédients pour des câpres de capucines

  • Boutons de capucines
  • Vinaigre blanc chaud
  • Aromates : estragon frais, graines de coriandre, graines de moutardes jaune et noir, baies de sichuan

 

Préparation des câpres de capucines

1 / Bien nettoyer et sécher vos câpres.

2 / Les déposer dans un bocal propre  avec les aromates de votre choix.

3 / Faire chauffer le vinaigre puis le verser sur les câpres et fermer le bocal.

4 / Attendre au moins deux mois avant de les déguster.

 

câpres de capucines au vinaigre

câpres de capucines au vinaigre

A bientôt,

Mélanie

 

twitter pinterest facebook instagram

 



Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :