Bagels parfaits pour un pique-nique

Bagels parfaits pour un pique-nique

Il fait beau et il y a une chose que j’adore ce sont les pique-nique, bien que l’on n’en fasse pas assez à mon goût. Le fait de partir avec son joli panier, de sortir sa couverture, l’étaler sur le sol, sortir les assiettes, les tupperwares et s’installer confortablement.

Je ne sais pas vous, ce que vous aimer emporter en pique-nique, mais nous on aime bien tout ce qui se picore à droite et à gauche, les salades et surtout les sandwichs en tout genre. Alors bien sur avec cette recette de bagels, rien de nouveau sous le soleil, on ne révolutionne pas l’histoire du sandwich ou du bagel avec ces ingrédients, mais c’est surtout pour se remettre dans l’ambiance de l’été. Du coup je vous donne une idée de garniture que j’aime beaucoup, mais vous faites bien comme vous avez envie, avec ce que vous avez chez vous.

Alors je dois bien vous avouer que j’ai un grand désespoir, lorsque je parle de bagels car je ne les fais pas, car le peu de fois où j’ai essayé je me suis raté. A vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi, car c’est le même principe que pour les bretzels. Une pâte levée, que l’on poche dans l’eau avant de la faire cuire au four. Du coup si vous avez une bonne recette n’hésitez pas à me la partager, pour que je teste. Je ne peux donc que vous inciter à les faire vous même si vous êtes fort en boulange ou sinon d’en choisir une bonne marque ou mieux encore de les acheter chez votre boulanger.

Les bagels qui sont maintenant une institution aux Etats-Unis et au Canada, sont en fait originaire d’Europe de l’est et principalement des populations juives de Pologne – surtout par les Ashkénazes. Ils auraient étés crées au VIIe. Ensuite exportés au moment des vagues d’immigration vers le nouveau monde. Et bien sur la grande question du fameux trou qui caractérise le bagel, a pour but de faciliter une cuisson homogène – le même principe que pour le donut – mais également de faciliter le transport, car l’on peut les enfiler sur une ficelle et les suspendre plus aisément ou bien les empiler sur un bâton sans qu’ils tombent.

Au niveau des piques-niques, j’aimerai juste faire un aparté, sur le fait que l’on est pas obligé qu’il soit polluant avec de la vaisselle jetable. Alors s’il vous plait essayez de le faire au maximum zéro déchet, en prenant votre vaisselle habituelle, des bouteilles en verre et non en plastique. Si vous devez emballer des sandwichs choisissez plutôt de les mettre dans une boite ou de les emballer avec des tissus enduits. De plus je suis sûre que votre nappe de pique-nique n’en sera que plus belle et agréable.

Bagels parfait pour un pique-nique

Ingrédients pour 2 bagels

  • 2 bagels
  • 50 g de fromage de chèvre frais
  • Quelques brins de ciboulette
  • 1/3 d’échalote
  • Poivre du moulin
  • Quelques graines germées
  • Une dizaine de rondelle de concombre
  • 2-3 radis roses
  • 4 tomates cerises
  • Quelques feuilles de mesclun

Préparation des bagels

1 / Émincer finement l’échalote et la ciboulette, puis les mélanger avec le fromage de chèvre. Assaisonner le tout avec poivre fraîchement moulu.

2 / Ouvrir en deux les bagels et les faire légèrement griller au grille-pain. Tartiner le fromage frais assaisonner sur les bagels, y ajouter quelques feuilles de mesclun, puis les rondelles de concombre et de radis, des quarts de tomates cerises et finir par les graines germées.

3 / A déguster assis dans l’herbe et au soleil !

Bagels parfait pour un pique-nique
Bagels parfait pour un pique-nique
Bagels parfait pour un pique-nique

A bientôt, Mélanie



2 thoughts on “Bagels parfaits pour un pique-nique”

Tu me laisses un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :